• Facebook Social Icon
  • G + - Gris Cercle

depuis 2017

Noémie Meunier Fritz. Tel: 06 14 02 79 24  

La communication profonde accompagnée® ou CPA® fait partie des thérapies brèves dernière génération. C'est Martine Garcin Fradet qui a développé ce formidable outil de transformation intérieure en associant la communication facilitée, la psychologie transpersonnelle et les constellations familiales.

Communication Profonde Accompagnée®
Selon la méthode développée par Martine Garcin Fradet
"Faire de ses blessures les leviers de sa réalisation!"

 

A qui s'adresse la CPA® ?

La Communication Profonde Accompagnée® s'adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes ainsi qu'aux personnes privées de l'usage de la parole (Alzheimer, autisme, comas, handicaps lourd...) quel que soit leur âge.

La CPA® vous aide à faire des vos blessures des tremplins de transformation et fait émerger vos propres ressources pour avancer sur votre chemin de vie avec plus de légèreté!

Comment ça marche ?

Après avoir identifié vos besoins et demandes spécifiques je vous accompagne à rédiger un texte en utilisant un ordinateur. Je vous lis le texte régulièrement et nous échangeons sur que vous venez d'écrire.

Cette méthode vous permet d'accéder aux profondeurs de votre être en douceur et à votre rythme, comme un dialogue de votre cœur à votre conscience. Ce qui émerge est de l'ordre du ressenti, c'est subjectif et différent d'un témoignage, nous parlons d'empreinte émotionnelle.

Il arrive parfois que les empreintes émotionnelles soient transmises sur des générations et appartiennent à une personne de votre ascendance. La communication Profonde Accompagnée® fait appel aux connaissances liées à la systémique familiale, la psychogénéalogie et aux constellations familiales.

Elle s'approche des thérapies psycho-corporelles car elle va agir sur le corps en permettant le déblocage d'émotions ou de mémoires héritées qui ont marqué le corps de leur empreinte. Lorsque cette empreinte se libère, le corps peut se mettre en mouvement et retrouver son équilibre.

Les mots déposés sur le clavier vont permettre de libérer des empreintes émotionnelles profondément enfouies parfois liées à des blessures du passé.

La CPA® donne accès à des mémoires personnelles, familiales et parfois collectives. Ces mémoires peuvent êtres la source de blocages dans la vie personnelle ou professionnelle. Elle ouvre un chemin de transformation pour se délivrer des fidélités inconscientes, des dépendances, des répétitions et des schémas de vie limitants.

Qu'est ce que les constellations familiales individuelles- figurines?

Le dernier module de la formation en Communication

Profonde Accompagnée est dédié à ce travail.

Les constellations familiales individuelles permettent

de travailler sur son propre système familial.

Des figurines sont utilisées pour représenter chaque

membre de la famille et sont placées de façon à

illustrer le système en question.

Pour libérer des mémoires en lien avec l'histoire de

l'arbre généalogique, prendre sa juste place au sein

de son système familial, pardonner et se libérer des

sentiments de tristesse, culpabilité, colère....

Quelle durée et à quelle fréquence ?

Une séance dure 45 minutes à 1heure pour les enfants jusqu'à 18 ans et les personnes fragilisées et 1h15 pour les adultes.

Les séances sont espacées d'au moins trois semaines pour que vous ayez le temps d'intégrer les transformations intérieures à l’œuvre à la suite d'un travail en CPA®.

Nous définissons ensemble un nombre de séances pour travailler sur vos besoins et objectifs lors de la première séance.

D'où vient la communication profonde accompagnée® ?

Tout commence dans les années 80 en Australie où Rosemary Crossley crée la communication facilitée à destination des personnes privées de l’usage de la parole, pour donner une voix aux personnes sans voix. Cette technique permet une communication concrète qui s'utilise au quotidien pour améliorer la qualité de vie des personnes privées de l'usage de la parole.

En 1993, une orthophoniste française Anne Marguerite Vexiau, revient d'Australie et fait évoluer cette technique en une approche qu'elle nommera psychophanie.

Puis Martine Garin Fradet développe la communication profonde accompagnée® en associant la communication facilitée, l'approche des constellations familiales selon Bert Hellinger  et la psychologie transpersonnelle selon Pierre Weil.

La CPA® s'adresse aussi bien aux personnes valides qu'aux personnes porteuses de handicaps et/ou privées de l'usage de la parole.

La CPA® bien qu'étant un outil de transformation intérieure ne se substitue en aucun cas à un avis ou traitement médical.